Présentation de l’étape

Bouyon vers Nice

Dernière journée ! Elle commencera tranquillement par une petite montée à un peu plus de 900m d’altitude, en passant par Bézaudun Les Alpes. Les concurrents redescendront ensuite jusqu’au village de Saint-Jeannet où ils pourront profiter de sa vue à couper le souffle. Puis, ils redescendront sur Nice, afin de rejoindre la colline du Château, et de participer au sprint final de 200m. Venez donc accueillir les finishers du Raid EDHEC 2018 !

Profil altimétrique de l’étape

raid25-profil-j5

Visualisation de l’étape en vidéo

Bouyon

Bouyon est un petit village du sud est de la France. Le village est situé dans le département des Alpes-Maritimes en région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Les habitants de Bouyon se nomment les Bouyonnais.

L’altitude moyenne de Bouyon est de 640 mètres environ. Sa superficie est de 12.29 km² pour 450 habitants. Vous pourrez y découvrir des monuments culturels tels que l’Eglise Saint Trophime, des Portissoles (des passages sous maison pour accéder au village), la place de la Fontaine…

Fin mai ou début juin, la « Procession aux Limaces » se déroule dans les rues et places de Bouyon. Celles-ci sont éclairées par des milliers de bougies et des coquilles d’escargots (limaces) remplies d’huile (calen) avec une mèche. Des oratoires sont érigés où la procession fait halte pour prier. Cette procession remonte à très loin dans le temps, à l’origine elle était faite pour prier afin que la récolte des olives soit bonne.

Nice

Nice est la ville phare de la Côte d’Azur. 5ème ville de France, elle est reconnue pour son climat exceptionnel et sa douceur de vivre. En été comme en hiver, le bord de mer et les terrasses de cafés sont agréables, tout comme la très célèbre Promenade des Anglais longeant la Baie des Anges. Grâce à sa situation entre mer et montagnes, Nice est le terrain de jeu parfait pour qui aime skier ou prendre du bon temps en bord de mer. Enfin, comment ne pas parler du Carnaval de Nice, carnaval le plus grand de France et connu mondialement, qui attire plusieurs centaines de milliers de visiteurs chaque année sur trois week-end grandioses et festifs.