Présentation de l’étape

Gréolières >>> Nice

Cette semaine s’achèvera sur une longue descente vers la mer, toutefois ponctuée de son lot de difficultés ! En effet, après avoir récupéré leurs VTT après une section du GR51, ils auront à franchir le Puy de Tourettes (1268m). Puis ils suivront la Combe de Maïgré vers Vence, et rejoindrezla côte au Cros de Cagnes via La Gaude. Enfin, ils traverseront Nice le long de la Promenade pour atteindre le Village d’arrivée Henkel sur la Colline du Château. Ils seront alors finisher du Raid EDHEC 2019 !

Profil altimétrique de l’étape

J5

Saint-Auban

Saint-Auban est un village français situé dans le département des Alpes-Maritimes dans le Parc régional des Préalpes d’Azur. En 2016, le village compatait 227 habitants. La forêt domaniale représente 1 691 hectares. Les rivières l’Estéron et la Gironde passent par ce village.

L’économie est orientée vers l’agriculture principalement.

Leur patrimoine se compose des ruines du château avec notamment les remparts qui sont visibles à certains endroits.

NICE

La colline du château de Nice se situe à l’extrémité Est de la promenade des Anglais. Elle surplombe ainsi la baie de Nice offrant une vue à couper le souffle. On y trouve un parc et un jardin rendant cet endroit incontournable. Ses nombreux panoramas accessibles du lever du jour au coucher du soleil lui ont valu le surnom de « Berceau du soleil »

Historiquement c’est un endroit fortifié à vocation militaire. Le château et sa citadelle ont connu 3 sièges importants en 1543, 1691 et en 1705. Le dernier a conduit à la destruction du château.