Présentation de l’étape

Saint-Martin Vésubie vers La Bollène Vésubie

Cette XXVème édition du Raid EDHEC commence fort, très fort. Le départ, donné du centre-village de Saint-Martin Vésubie sera le point de départ de l’ascension du col des 2 Caïres à 1927m d’altitude en passant par la Combe, si le temps le permet. Par la suite, les concurrents devront rejoindre les granges de la Brasque avant d’entamer la descente sur le village de Lantosque. Le bivouac de cette première nuit sera intallé à la Bollène Vésubie à un peu moins de 700m. Une course d’orientation de nuit clôturera enfin cette première journée.

Profil altimétrique de l’étape

raid25-profil-j1

Visualisation de l’étape en vidéo

Saint Martin Vésubie

Au cœur du Mercantour, Saint-Martin de Vésubie se veut un havre de paix pour ses 1300 habitants. Porte d’accès à ce parc national, ce village français offre une multitude d’activités pour les familles et les sportifs. Réputée pour son climat frais même en période estivale et son eau d’une grande qualité naturelle, Saint-Martin de Vésubie continue d’attirer les français en quête de calme et d’évasion, au son du ruissèlement du cours d’eau qui lui a donné son nom.

La Bollène Vésubie

La Bollène-Vésubie est un village perché des Alpes-Maritimes dominant la vallée de la Vésubie et situé sur la route du col de Turini.
Il s’agit d’une station d’été alliant les bienfaits de l’eau de source à ceux d’un l’air pur et tonique. Le village possède de nombreuses ruelles en escalier et de vieilles maisons un brin austères dont certaines sont bâties à même le rocher. Avec ses hôtels, commerces et restaurants, ses équipements sportifs de premier ordre et sa station de ski, La Bollène, point de départ de nombreuses randonnées, est un lieu de villégiature incontournable dans le haut pays niçois.